Re : pb affichage avec noyau 2.6

Le 04.01.2004 18:26, Sylvain LE GALL a écrit :
On Sun, Jan 04, 2004 at 02:45:23PM +0100, Laurent PINGAULT wrote:
Bonjour et bonne année à tous,

après plusieurs compilation réussi de noyau 2.4.22 et 2.4.23 j'ai voulu
compiler le 2.6 (j'ai telechargé la version 2.6.1 rc1 de kernel.org).

Le problème c'est lorsque je boot sur le 2.6 je n'ai pas d'affichage donc
j'ai
essayé avec l'option "Framebuffer Console Support" et là je vois des les
lignes qui défilent mais c'est très gros, flou ... bref illisible. J'ai
donc
essayé plusieurs options mais sans succès et maintenant je suis à court
d'idée :-(

J'ai remarqué quelque chose d'étrange dans le syslog c'est qu'il ne charge
pas
les modules (j'ai pourtant installé "module-init-tools") mais surtout je
sais
qu'il démarre bien puisque que j'arrive à me connecter à distance via ssh à

partir de mon autre poste donc je suppose que les modules sont chargés pour

faire fonctionner mes cartes réseaux ?

Si quelqu'un avait une idée pour trouver la solution, je suis preneur.

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je me permet de répondre :
- mettez framebuffer console en dur pas en module
- essayez de passer les bons argument au bout : video=XXX:XXX (
 video=radeon:1024x768-8@70 pour moi )

Bon, je vous le dis tout de suite, ca marche pas pour moi... ( j'ai un
probleme de Switching console to 80x30 alors qu'il devrait passez en
100x70 ou qqchose comme ca ).

Je pense que la bonne solution c'est des passez vga=0x305 au boot, mais
j'ai pas encore testé.

De toute façon ( c'est votre prochain probleme ) console-tools ne gére
pas ( encore ) le 2.6 parcqu'il y a plus de keycode possible ( passage
de 128 à 512 ) ce qui fait que je n'ai pas de caractère accentué et que
j'ai des messages d'erreur au lancement de init.d/console*

Si vous arrivez, je serais intéressé par connaitre votre solution
Le frame buffer focntionne bien pour moi avec un ati rage 128. mais il y a une chose curieuse avec les VT : la VT1 affiche les caractères accentués sous forme de la lettre theta masi les autres VT les affichent normalement ...

Bonne chance
Sylvain LE GALL

ps : vous étes la première personne que je connais qui a des
périphérique I2O et un lien FDDI, bravo ;->

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/