Re: Erreur démarrage (message seulement)

Nicolas Rueff wrote:

> La FAT de ton volume /dev/hda a sans doutes pris une claque; tu devrais
> lancer chkdsk sous win$ pour corriger ça. Les messages que tu voies sont
> les logs de correction des erreurs sur ta partition fat32 par dosfsck.

J'ai essayé, lorsque je lance chkdsk, cela m'affiche des infos et me dit
que rien n'a été vérifié, qu'il faut lancer scandisk
Je l'ai donc fait, la premiere fois il m'a trouvé des erreurs sur un
fichier sans grand intérêt, un problème de nom, mais l'erreur apparait
toujours au démarrage de linux.
J'ai donc relancé scandisk en demandant minutieux, mais seulement sur les
fichiers systemes, aucune erreur a été trouvée !

Je n'ai pas lancé scandisk mode minutieux sur la totalité du disque, car il
m'est arrivé de le faire une fois il y a longtemps, c'est TRES long
(minimum une nuit), et je ne vois pas pourquoi il trouverait une erreur
dans les fichiers de données, puisque le message d'erreur au boot de linux
précise qu'il s'agit, justement, du secteur de boot, et je ne sais toujours
pas comment réparer ça. J'ai tenté dosfsck, mais le man précise qu'il est
capable de réparer beaucoup de chose sauf... les erreurs sur le secteur de
boot. Je l'ai lancé quand même, il m'affiche bien les erreurs comme au
démarrage, me propose de copier original dans backup, je l'essaye, il
traîne en route par finir pour me dire qsue rien n'a été changé.

Une autre idée?

Michel