Crash gdm

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problèmeavec xine autre que celui des font:

Quant je lance xine, soit par un terminal soit par le menu gnome, xine s'ouvre et crash mon serveur X après quelque seconde. Après quoi je me retrouve devant ma fenêtre de login gdm.

j'ai trouvé une ligne dans mon syslog qui vient du problème:

/Jan 3 22:35:48 PC1 gdm[3527]: gdm_slave_xioerror_handler: Fatal X error - Restarting :0/

et voici ce que sort xine lors de son démarrage part xterm (xine >& errorxine.log):

/XIO: fatal IO error 104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on X server ":0.0"
     after 4190 requests (4185 known processed) with 0 events remaining.
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.9.23.
(c) 2000-2003 L'Equipe de xine.

/J'ai déjà regardé dans tous les bugs de xine-ui mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Pour info, mon système est:

Debian SID
Gnome 2.4
gdm 2.4.1-7