mix stable/unstable : segmentation fault

Bonjour et bonne année à tous et à toutes !

j'aimerais profiter de certaines nouvelles fonctions des versions récentes
de phpmyadmin.
J'ai le choix entre installer une version à la main (ce qui me prend moins
de temps que pour écrire ce mail), ou bien faire les choses proprement
et penser à l'automatisation possible des mises à jour et utiliser un paquet
sid dans ma woody.
Comme phpmyadmin ne fait appel à rien de spécial (pas de libc6, pas de
dépendance méchante, etc.), je devrais être tranquille.
Je lis mon apt howto comme le grand garçon que je suis et je vérifie que
ma ditribution par défaut est bien stable (donc woody pour l'instant), et
que je ne vais pas tout foutre en l'air au moindre upgrade (si j'ai bien compris).
J'ajoute une source à mon apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib

Je fais un apt-get update et...segmentation fault à environ 80% de la dernière
étape de l'apt-get :
====
Hit http://ftp.fr.debian.org unstable/contrib Release
Erreur de segmentation.. 80%
====

juste avant de devenir (...) 80% la ligne était :
====
Reading Package Lists... 43%
====

Visiblement, il y a un problème :)
Voici mon fichier de sources qui pose problème :

====
# cat /etc/apt/sources.list
# stable, la version que l'on désire par défaut
# C'est woody pour le moment.
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free

# paquets étrangers
deb http://www.opengroupware.org/packages deb/

# autres sources officielles utilisées pour certains packages
# pour obtenir une version plus récente
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
#deb http://non-us.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
#deb http://security.debian.org/ unstable/updates main contrib non-free
#deb http://security.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
====

si je commente la ligne de la distribution unstable, pas de problème...mais
pas de version récente de phpmyadmin via le système apt.

Une idée avant que j'installe comme le cochon que je suis phpmyadmin
à la mano, et basta ?
--
PII233
La meilleure solution, c'est celle qui marche.