Re: compilation kernel:plus de reseau

Ainsi parla Aux Saveurs Gourmandes le 003ème jour de l'an 2004:

> [...]
> boote (merci a ceux qui m'on permit cela)
> Malheureusement je n'ai plus de reseau. Ma carte reseau est bien
> reconnue et le module chargé (natsemi) mais le reseau ne marche plus .
>
> Dhclient eth0 ne me donne pas d'erreur mais pas d'ip non plus. J'ai
> verifié le cablage p:parfait mais mon serveurr dhcp ne recoit pas de
> requete de la part du portable.Mon .config se trouve ici:
> http://guylinux.no-ip.com:2000/config2.4.22_pav.txt
> A noter que ifconfig  eth0 192.168.0.34 marche et me donne acces au
> reseau (mais je doit etre en dhcp) mon /etc/network/interface est bon.

Problème d'iptables sur ton serveur DHCP ?

Vérifie que tu as des règles du style: (avec ethX ton interface réseau
coté interne)

-A INPUT -d 255.255.255.255 -i ethX -j ACCEPT
-A OUTPUT -d 255.255.255.255 -o ethX -j ACCEPT

vux que les paquets DHCP sont adressés à 255.255.255.255.

Tu peux aussi tracer les trames passant sur ton serveur DHCP avec
tethereal.

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.