Re: Changer le volume d'un avi

Ainsi parla Yves Rutschle le 002ème jour de l'an 2004:

> Bonne année les gens,
>
> Je cherche à augmenter le volume d'un fichier AVI. J'ai
> essayé ça avec mencoder:
>
> mencoder in.avi -ovc copy -oac copy -af volume=+24dB -o out.avi
>
> Mais ça ne marche pas. Après avoir potassé longuement la
> page man, je me dis que cette commande n'est qu'une façon
> compliquée d'écrire "cp in.avi out.avi"...

Exact. Ça permet aussi de reconstruire un index défectueux.

> et apparement je ne vois pas de façon d'appliquer un filtre audio qui
> change le volume (ça marche par contre parfaitement au playback).
>
> Des idées (avec mencoder ou autre)?

Bah forcément si tu copies le flux audio, il sera écrit tel quel.
Peut-être qu'en réencodant le flux audio (-oac lavc par ex.) ?

Autre méthode: découpler audio et video, traiter l'audio (sox ?),
rassembler le tout.

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.