Re: regexp sous (z)sh

On Fri, Jan 02, 2004 at 04:22:01PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,

 Salut,

> [...]
>
> Pour le premier, pas de soucis :
>
>     if  [[ $file == *~ ]]; then
>
> (avec $file qui est le nom de fichier bien sûr). Les autres,
> j'abdique... Pas la peine de me donner des solutions autres que (z)sh,
> je sais aussi le faire dans des tas d'autres langages mais c'est dans
> (z)sh que j'en ai besoin...
>
>     elif [[ $file == %* ]]; then
>     elif [[ $file == \#*\# ]]; then
>
> Manifestement, le % est interprété par zsh et je n'arrive pas à le
> protéger pour qu'il interprète dans le test comme un « # »... l'autre
> test est juste là en rab, j'ai à peine essayer avec...

 Il faut échapper aussi les *, j'ai trouvé ca par hasard en butant sur
 un find.

--
Vous ne savez donc pas que le témoignage des étoiles qui descendraient à Terre pour parler elles-mêmes ne suffiraient pas à convaincre les obstinés, qui n'ont cure que des vains applaudissements du vulgaire, bête et stupide ?
		-- Galilée ; Lettre à B. Castelli