Re: MPlayer

On Thu, Jan 01, 2004 at 09:10:37PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
>  > Après avoir jeté un bref coup d'oeil à gettext, ça me parait
>  > bien frustre. Comment peux-t-on éviter le fameux message de
>  > DOS "1 fichier(s) dans le repertoire."? Comment fait-on les
>  > accords et les conjugaisons?
>
> C'est au code de faire cela... tu crées autant de messages que
> nécessaire suivant les cas de figure...

Ah. Il me semble qu'un groupe de langues slaves ont
également un "doublel" (cas de deux objets, qui se décline
différement du singulier mais n'est pas non plus pluriel).
Il faut donc retourner au code pour intégrer une langue
comme ça...

> Évidemment, il faut être minutieux pour cela et s'arrêter à des
> détails de finition.

Ouaip. Je me souviens avoir lu qq part que gettext était une
réponse trop simple à un problème très compliqué. Apparement
ça suffit quand même dans les cas standards. Les traducteurs
doivent s'arranger pour éviter les accords :-)

/Y