Re: MPlayer

Le Jeudi 1 Janvier 2004 18:32, vous avez écrit :

> Ouais, enfin bon quand on lit ce mail c'est pas la seule impression que
> ca donne :
>
> http://mplayerhq.hu/pipermail/mplayer-dev-eng/2003-December/022821.html
>
> "2. why slackware?
> - debian sux (most of core devels agree :))
> - i dont like/know/etc debian
> - debian sux (did i mention it already?)"
>
> Alors bon, faut pas venir dire qu'il a rien contre Debian ...

c'est bien ce que je dit: A'rpi à une dent contre Debian, PAS l'équipe de dev!

> Et les développeurs des autres projets opensource sont pas des
> passionnés c'est ca ? Et être passionné ca justifie de se comporter
> comme des abrutis ? Tout ca c'est du logiciel libre, c'est nul de se
> tapper dans les pattes comme ca.

je n'ai pas dit ça: le fait d'être conduit par la passion entraine des propos
extrèmes, voir de l'intolérance...c'est d'ailleurs le reproche que je fais à
la comunauté open-source en général, c'est de ne pas être très tolérante
envers les autres (voir par ex. les «newbies» qui se font descendre parce
qu'il viennent de Windows et posent des questions maladroites sur certains
forums)

enfin bon, on fait ce qu'on peut pour modérer la situation et les propos,
prenez donc les termes d'A'rpi et Gabucino au second degré et tout devient
beaucoup moins dramatique

> [...]
>
> Il n'y a pas que les problemes de codecs visiblement, voir les archives
> de debian legal. Au hasard:
> http://lists.debian.org/debian-devel/2003/debian-devel-200307/msg01827.html
> http://lists.debian.org/debian-legal/2003/debian-legal-200307/msg00254.html

> Pourtant le site fournit un rpm pour redhat. De plus il y a des paquets
> Debian depuis longtemps sur le site de Christian Marillat, mais ca a
> donné lieu à pas mal de problème aussi avec les développeurs de mplayer
> (voir les archives, avec un coup de google ca se trouve facilement).

oui, mais les paquets binaires sont génériques, et donc non-optimisés pour un
type de processeur. à moins bien sûr de faire un paquet pour chaque
architecture.

> Rien n'empeche de faire un paquet fr ...

oui c'est vrai; mais vu le nombre d'options et le nombre de programmes
externes auquel fait appel MPlayer, vaut mieux compiler...

mais bon j'avoue préférer la compilation aux paquets binaires, c'est surtout
une affaire de goût :)

après tout, si des gens font des paquets binaires, c'est pour simplifier aussi
la vie!