Re: Un petit coup de main

Le Mercredi, 31 Décembre 2003 18.19, Franck Sebbah a écrit :
> Bonjour la liste

bonjour,

> 1) J'ai un inspiron 8000 avec une carte pcmcia NETGEAR FA511.
> Je suis en version unstable et noyau 2.4.23
> J'ai recherché plusieurs lectures de mettre en place le module PCMCIA
> mais j'ai pas du chercher à la bonne adresse.
> A la compilation du noyau, je vais dans General Setup et je sélectionne
> en tant que module PCMCIA / CARDBUS support avec CARDBUS coché.
> Aprés compilation, dans le fichier .config, j'ai bien CONFIG_PCMCIA=y
> Probléme c'est que quand je reboot la machine, tout se plante au moment
> de charger le module PCMCIA, et la machine s'éteint d'elle même.
> [...]

j'ai un inspiron 8100, avec lequel j'ai eu le même type de problèmes ...
il a fallu modifier "/etc/pcmcia/config.opts" :

include port 0x100-0x4ff, port 0x800-0x8ff, port 0xc00-0xcff
devient
include port 0x100-0x4ff, port 0xc00-0xcff

j'ai trouvé les liens suivants d'une grande utilité :

http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

> 2) J'ai une carte graphique NVDIA. J'ai récupéré sur le site de NVDIA le
> driver
> A chaque recompilation du noyau, je suis obligé de le réinstaller.
> Existe t'il un moyen de ne pas le faire ou faut il modifier des fichiers
> pour qu'il le prenne en compte à la compilation du noyau.
> Merci pour vos réponses,

pour cette question... j'avoue ne jamais m'être posé la question... :(
je réinstall les drivers à chaque changement de noyau ...

hth
et bonne année !! :)
--
Frédéric Badel <fred [at] never-mind [dot] ch>

spamtrap : !! merci de ne pas répondre directement à debian.fred@never-mind.ch
ou vous serez blacklisté !!