apt-get install paquet ... Que sont mes paquets devenus Que j'avais de si près tenus

George Bush: Saddam Hussein
Saddam Hussein: George Bush
Z-xxx-from-PCa: Terre en Coton

   Quand j'installe un paquet avec « apt-get install », le paquet est
téléchargé et puis installé... ET PUIS ? Où puis-je le retrouver en
cas de problème?

   Ayant eu un problème ( TRES GENANT: plus d'accès à l'internet ),
j'ai voulu retrouver les paquets installés pour pouvoir en
réinstaller certains, pensant que le problème venait de là... JE NE
LES AI pas RETROUVES... Debian ne les conserve-t'il pas dans mon PC?

   Joyeux Noël à tous!
Patrick Carabin.

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus???