Re: Re : mail pour root

On Sun, Dec 21, 2003 at 02:47:46PM +0100, François TOURDE wrote:
> Non, il a raison. Pour le moment, le seul mailer en qui j'ai
> confiance, c'est Gnus. Non seulement il est en mode texte mais en plus
> tu fais ce que tu veux pour les pièces jointes.

Ben, dans Mutt aussi. Dans la plupart des mailer civilisés,
en fait. Sinon, l'interface utilisateur à AMA peu à voir
avec la sécurité. Un vrai argument en faveur de GNUS serait
qu'il est écrit dans un langage de haut niveau, et tourne
dans une machine virtuelle, ce qui évite les erreurs typiques
du C (comme le buffer overflow de Mutt qu'Alain évoquait).

Un mailer écrit en Java, Perl ou Ocaml serait sans doute
également beaucoup plus sûr que ceux écrit en C (<troll>ou
en C++</troll>).

/Y