Re : Petits problémes sur Inspiron 8000

Merci pour une réponse des plus rapides
Souris:
Faites cat /proc/bus/usb/devices pour avoir plus d'informations.

--> Probleme je n'ai pas de /proc/bus/usb
Et La j'avoue mon ignorance totale ???

Pour la reconfiguration de kdm  j'ai eu un drole de message

kdm does not listen on a UDP port by default.
│ Because kdm (the KDE Display Manager) is a daemon that runs with
│ superuser privileges, by default it runs with UDP port listening
│ disabled as a security measure.  This means that, as shipped, kdm is not
│ reachable via the network and is unable to manage X servers running on
│ remote hosts. Most people do not need to enable UDP port listening in
│ kdm; it can manage local X servers without this functionality enabled.
│ kdm can be configured to manage remote X servers by appropriately
│ editing /etc/kde3/kdm/Xaccess and /etc/kde3/kdm/kdmrc.  See the kdm(1)
│ manual page for more information.                                         │
Et il n'a pas voulu démarrer kdm

J'ai fait donc un dpkg-reconfigure gdm pour voir si j'avais le même soucis mais non tout était ok.
Comme j'ai voulu recopier le message, j'ai relance la configuration et la ça fonctionne.
Pourquoi, comment, encore un mystére???
Franck