Petits problémes sur Inspiron 8000

Je viens de reconfigurer mon inspiron 8000 sous une debian Unstable (noyau 2.4) et j'ai 3 petits soucis:
- Premièrement, je n'arrive pas à lancer le gestionnaire kdm au démarrage. C'est trop béte mais je ne sais plus comment procéder pour qu'il s'active.
- Deuxièmement, j'ai une souris USB mais elle n'est pas reconnu pourtant voici ce que j'obtiens au démarrage

usb.c: registered new driver hub
uhci.c: USB Universal Host Controller Interface driver v1.1
uhci.c: USB UHCI at I/O 0xdce0, IRQ 11
usb.c: new USB bus registered, assigned bus number 1
hub.c: USB hub found
Initializing USB Mass Storage driver...
usb.c: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
hub.c: new USB device 00:1f.2-1, assigned address 2
usb.c: USB device 2 (vend/prod 0x3ee/0x6410) is not claimed by any active driver.
hub.c: new USB device 00:1f.2-2, assigned address 3
usb.c: USB device 3 (vend/prod 0x403/0xfc82) is not claimed by any active driverait 2

- Troisiémement: Le modem PCMCIA de marque NETGEAR n'est pas détecté.

Trés certainement vous faut il plus d'informations, pour détecter le pourquoi du comment.
Merci de votre aide,
Franck