Re: pc-linux + pc-windows...

Bonjour,

Je suppose donc qu'entre deux ordinateurs muni chacun d'une carte réseau, le câble doit être croisé.

Maintenant ça dépend des cartes. Les nouvelles reconnaissent automatiquement le cable et s'adaptent. Mais un croisé c'est le mieux...

Il y a ensuite le logitiel putty qui installé sur le pc-windows, devrait me permettre de piloter le pc-linux... J'ai parcouru ce logitiel qui m'a fort peu inspiré, je l'avoue ! Peut-être avez-vous un autre soft à proposer !

C'est un bon terminal à mon avis. Avec un links ou lynx derrière, doit y avoir moyen de faire pas mal de choses. Webmin fonctionne bien sous ces navigateurs.

Il existe bien oralux basée sur knoppix et emacspeak, tout particulièrement prometteur pour les non-voyants mais ça me démangeait un peu de faire autrement !!!

Si tu as testé oralux je veux bien avoir des avis (en privé par ex.)

Le pc-linux a-t-il besoin de paramètres particuliers pour "subir" le pc-win ? Je ne suis ni un pro de linux ni des relations inter-pcs.

Doivent avoir le même masque de sous-réseau (ex. 255.255.255.0 avec IP 192.168.1.x) et ça doit pinguer de l'un vers l'autre (ping 192.168...)

@+, jeco.