pc-linux + pc-windows...

Bonsoir,

Merci pour ceux qui ont tenté de me donner une réponse à ma demande : piloter une machine tournant sous linux par l'intermédiaire d'un autre pc tournant sous windows XP.

Pourquoi cette demande ? Je suis non-voyant et avec l'aide d'une personne, j'ai installé linux sus un ordinateur portable, lequel est doté depuis ce soir d'une carte réseau... Actuellement, je ne peux pas piloter directement cette machine, n'ayant pas de barette braille compatible et la synthèse vocale n'est pas une généralité...

Donc dans l'attente de meilleures conditions, je veux commencer à "trafiquer".

Je suppose donc qu'entre deux ordinateurs muni chacun d'une carte réseau, le câble doit être croisé.

Il y a ensuite le logitiel putty qui installé sur le pc-windows, devrait me permettre de piloter le pc-linux... J'ai parcouru ce logitiel qui m'a fort peu inspiré, je l'avoue ! Peut-être avez-vous un autre soft à proposer !

Il existe bien oralux basée sur knoppix et emacspeak, tout particulièrement prometteur pour les non-voyants mais ça me démangeait un peu de faire autrement !!!

Le pc-linux a-t-il besoin de paramètres particuliers pour "subir" le pc-win ? Je ne suis ni un pro de linux ni des relations inter-pcs.

Merci pour vos commentaires.

Edmond