Re: DNS lent

On Fri, 05 Dec 2003 08:51:57 +0100
Xavier Teyssier <xtliste@free.fr> wrote:

> Bonsoir !
>
> J'ai installé Internet via un modem cable sur une Debian. A priori, ça
> fonctionne à peu près puisque je peux surfer ou recevoir mes mails.
>
> Mais il y a un mais : chaque fois que je clique sur un lien, quelqu'il
> soit, il y a presque une dizaine de secondes entre le moment où je
> clique et le moment où la page est chargé. ça fait long, d'autant plus
> que ce temps est bien inférieur à la seconde sous Windows
> Donc je voudrais savoir qu'est ce que j'ai oublié de configurer pour
> pouvoir surfer correctement ?

Quand tu fais
$ host www.google.fr

La réponse met du temps à venir?

Sinon, pour savoir ce qui se passe, lance mozilla et avant d'aller
chercher un site lent, tape dans une console un# tcpdump -i ppp0 (si
liaison ppp ou rien sur sur carte ethernet)

Les paquets montreront ce qu'il attend et les DNS utilisés.

François Boisson