Re: installation de debian sur un portable amilo D

Salut et merci David,

j' ai un driver qui devrait arranger mon probleme de modem (selon scanModem) mais je dois editer le fichier MAKE en definissant la valeur KERNEL_DIR=... j' ai lu pas mal de docs et pensait que les sources du noyau serait sous
/usr/src/ mais je n' ai rien dans ce dossier. Quel est le bon chemin ?

Bah soit tu fait un apt-get install kernel-header-2.4.machin et ça marche soit tu t'énerve et tu fais un apt-get install kernel-source-2.4.machin et tu as les sources en entier (mais j'entends déja les lazzis de la foule).
ok, le apt-get install kernel-header-2.4.18 me ramene une erreur:
Couldn' t find package...
mais le apt-get install kernel-header-2..4.18 a installe un:
kernel-source-2..4.18.tar.bz2
Je suppose que c' est un format compresse ?
Comment je decompresse ca ?

Au fait, c'est quoi ton modem ?
Selon lspci -vx
00:1f.6 Class 0703: 8086:24c6 (rev 02)
        Subsystem: 1734:102a
00:1f.6 Modem: Intel Corp.: Unknown device 24c6 (rev 02) (prog-if 00 [Generic])
        Subsystem: Unknown device 1734:102a
        Flags: bus master, medium devsel, latency 0, IRQ 17
        I/O ports at e200 [size=256]
   Primary PCI_id: 8086:24c6
    with VendorID: 8086
     and DeviceID:      24c6
 SubSystem PCI_id: 1734:102a
 with subVendorID: 1734
  and subDeviceID:      102a

Selon scanModem,
The modem Subsystem operates under an AC'97 or M97 controller which sends digital signal processing tasks to the digital audio card.
So the audio system MUST be functional for the modem to work.

  8086:24c6                     INTEL ICH4                       + .
Many soft modems under this controller are supported by the SmartLink slmodem-2.9.n or slmdm-2.7.10 drivers, even though an AC'97 modem_codec may not be displayed.

Donc, j' essaie d' installer slmdm-2.9

Ma derniere question est: J' ai une connexion adsl, comment utiliser le port ethernet (voir s' il est reconnu d' abord puis comment le configure r).

pppoeconf : ça te fait tout même le café !
Il trouve le modem te le configure avec une zolie interface et roules !
Pour la persistance de connexion et compagnie faut peut être regardé dans
/usr/share/doc/pppoe/README.Debian.gz

C'est vrai, merci encore