Re: 8 giga de ram avec debian

Le Fri, 5 Dec 2003 15:50:58 +0100
frederic.bothamy@free.fr écrivait :

[...]

> Il me semble que c'est comme cela que fonctionne le noyau. Bon, je ne
> l'ai jamais personnellement observé ¹. Je l'ai simplement vu écrit
> (par exemple, là :
> http://mailman.linux-thinkpad.org/pipermail/linux-thinkpad/2003-June/011658.html).

OK, c'est ce dont je parlais : c'est la différence que fait le noyau
Linux entre l'espace utilisateur et l'espace kernel : moi, j'avais comme
référence 75% pour l'utilisateur, 25% pour le kernel. Il suffit de
chercher dans les sources : il y a une variable qui s'appelle OFFSET
quelquec chose...

Mais pour l'utilisateur, quand le noyau boote, cela ne fait aucune
différence : il voit bien 1 Go. C'est *un* process qui ne peut pas
s'approprier plus de X% de la totalité de la mémoire...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet