Re: Petits soucis en vrac (Lang=, dmesg, ecn...)

Le vendredi 05 décembre 2003, François TOURDE a écrit...
	bonjour,

> - Lors du reboot, si j'ai gdm activé, la boite de dialogue de login
>   est en anglais, mais quand je fais un /etc/init.d/gdm stop puis
>   start la boite de login est en français... D'ou vient cette
>   bizarrerie?
Le login ne serait pas initialisé avec ses variables, comme LANG par
exemple ? Alors qu'au restart forcément oui, donc le sparamètres
utilisateurs du 'restarteur' sont pris en compte.
idée: si c'est lancé sous le compte root, définir LANG pour root si ce
n'est pas fait ?

> echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq
> echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
> echo 1 > /proc/sys/net/irda/max_tx_window
> echo 1000 > /proc/sys/net/irda/min_tx_turn_time
/etc/sysctl.conf
mais pas de cette manière bien sur...
cat /etc/sysctl.conf
man sysctl.conf
man sysctl
l'option à donner à sysctl doit être -p pour une activation immédiate
des paramètres.

pour les accros du sysctl, je crois qu'il y a un howto (quelque part)
d'Oskar Andreasson, très très bien.

--
jean-michel