Re: Install de spip

* Arnaud CALVO <arnaud.anti-spam@calvo-france.com> [2003-12-04 20:56] :

> C'est bien ce que je pensais...
> Ça ne m'a pourtant pas l'air si compliqué que ça, mais comme je n'y
> connais rien...

J'avoue ne pas connaître grand chose à MySQL (même si j'essaie de m'y
mettre), mais un peu plus à Debian et à son système de paquets (à
l'expérience).

> J'installe ça sur ma machine privée (pas de réseau local, pas
> d'hébergement fonctionnel -j'ai installé apache en même temps que spip
> pour pouvoir le tester, c'est tout-).

Dans ce cas, c'est toi l'administrateur de base de données. :-)
As-tu une base de données installée sur ton système ? Cela semble
indispensable dans ton cas (il n'y a pas de dépendance entre paquets car
il est possible d'avoir la BdD sur une machine différente).

> C'est bien le nom de ma machine. Trouvable pas DNS, non, je pense pas
> car aucun serveur hébergé et je n'ai pas de serveur DNS sur cette machine.
> Peut-être que j'aurais dû écrire "127.0.0.1" à la place de "debian" ???

Ce serait effectivement une solution (ou mettre localhost). Une autre
solution serait d'ajouter debian comme alias de 127.0.0.1 dans ton
fichier /etc/hosts.

> Merci pour ton aide...
> L'enjeu : un intranet sous spip dans une administration locale rongée
> par microsoft (500 personnes environ).

Ah oui, cela vaut le coup. :-) Tiens, je vais essayer de l'installer,
juste pour voir comment cela fonctionne ...

Fred

Code de conduite des listes Debian