Petits problèmes

Bonjour,
Je suis en Debian  Woody avec un kernel 2.4.20 et j'ai quelques petits soucis
.  Je ne peux utiliser la commande hdparm pour accélérer le fonctionnement de
mes disques, ce problème est arrivé  depuis que j'ai changé un de mes disques
pour un ayant une capacité nettement supérieure.
Le phénomène est le suivant  lorsqu'il doit passer en mode DMA les disques se
mettent à tourner indéfiniment, le seul moyen pour les arrèter est le reboot
hard et surtout ne pas relancer cette commande.
Avez vous une solution à ce problème ?
 Réponse à une première question? oui dans le noyau l'option DMA est activé.
A l'avance merci.

Philou75
P.S. Pour me répondre en direct retirer "-anti-spam" à mon adresse e-mail