Re: 8 giga de ram avec debian

Le Thu, 04 Dec 2003 12:21:48 +0100
ing6 <ing6@free.fr> a écrit:

> Bonjour,

> Je voudrais savoir si le kernel de base de la debian gere 8 Giga de
> ram ?
Non, en ce qui concerne l'architecture i386, tu seras limité à 4Go par
processeur et seulement après recompilation du noyo avec l'option
Highmem activée (tous les noyo de base ont cette options désativée).
Le seul moyen pour adresser 8Go de Ram pour l'archi i386 est d'avoir une
machine bi-proc (4Gox2) avec un noyo recompilé, sinon passer à une
archi 64bits...

mil
--
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous
sommes rencontrés. Sacha Guitry.