Debian [sid] paquet SCPONLY

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je cherche à utiliser le package scponly et j'ai quelques petits soucis,
je vous explique ;-)

Ce package permet donc de chrooter un user et de l'empêcher de se
connecter sur un shell via ssh mais il peut transférer des fichiers par
scp.

Avec le package fournit en sid j'arrive bien à obtenir ce que je veux
mais:

Lorsque qu'un client veut transférer un fichier de sa machine vers le
serveur, il obtient un message d'erreur mais le fichier est bel et bien
transféré, ce message d'erreur apparait uniquement dans ce cas dans
l'autre sens nous n'avons pas de message d'erreur.

J'ai effectué des tests en local et j'obtiens un connection lost et le
fichier est aussi transféré.

Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai des messages d'erreur alors que
tout se passe bien.

J'ai une autre question pendant que j'y suis ;-=

Pour chrooter un user on doit utiliser le script setup_chroot.sh, on
répond à un tas de question liées à l'utilisateur, le nom le HOME etc...

Lorsque l'utilisateur se connecte pour y foutre ses fichiers, il voit
les rep /bin /etc /lib /incoming etc....il est bien chrooté et il ne
peut ecrire que dans incoming.

Ma question est , est-il possible qu'il ne voit que le incoming, enfin
qu'il ne se trouve que dans le incoming sans pouvoir remonter dans
l'arborescence où se trouvent les rep bin etc lib etc...?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, désolé pour le bazar ;-=

merci pour votre aide

Laurent

--
(o_