Re: ATI Radeon 9600 XT et acceleration 3D

On Mon, 2003-12-01 at 23:57, Edi STOJICEVIC wrote:
> On Mon, Dec 01, 2003 at 12:37:12PM +0000, Guillaume Membré wrote:
>

> Salut
Salut

> J'ai lu ton mail ... toutes les etapes que tu décris non pas été
> nécessaires chez moi car cela a bien fonctionné (le ./make.sh et le make
> install.sh)
>
> J'avais compilé mon noyau avec agpgart ainsi que le pilote
> radeon le tout en modules.
>

> Lors de mes essais je les enlevés comme indiqué dans ton mail et j'ai
> loadé le module fglrx ... mais malheureusement toujours pas de Opengl
> focntionnel :( D'ailleurs dans la doc, ils disent que la version du
> noyau du module agpgart n'est pas aussi performante que celle fourni
> avec le driver.
j'ai compilé le module agpart dans le noyau, mais pas le DRM (Direct
Rendering Manager). ce dernier est different du module radeon. De toute
maniere le module radeon est uniquement valable pour les "vieilles ati"
(en dessous des 8000 je crois)

> Je me posais la question de savoir si le fait que tu utilses un noyau
> 2.6 changeait quelque chose ?
j'ai utilisé le noyau 2.6 pour avoir le support de l'agp 8x. en 2.4 je
n'avais pas trouve comment faire marcher le 8x.

> De plus, j'ai cette erreur qui m'est balancé en pleine face lorsque je
> lance glxgears ou glxinfo :
> Xlib : extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
> Je voudrais bien savoir ce que cela veut dire ...
as tu regardé ton /var/log/XFree.0.log ?
il doit surement te dire pkoi l'acceleration graphique ne marche.
joint le dans ton prochain mail.

as tu bien generé ton fichier de config de X avec fglrxconfig ?

> Voila si tu as une idée pour la suite je suis preneur ...

Guillaume