Re: Probleme avec aumix -- perte des config !!

* Alain D'eurveilher <deurveia@esiee.fr> [2003-12-01 21:11] :
> [...]
> vol:92:92:P
> pcm:92:92:P
> speaker:92:92:P
> line:92:92:P
> mic:92:92:R
> cd:92:92:P
> pcm2:100:100:P
> igain:92:92:P
> line1:92:92:P
> dig1:100:100:P
> dig2:100:100:P
> phin:92:92:P
> video:92:92:P
>
> avant et après reboot !!
>
> Je comprends pas pourquoi mes configurations ne sont pas

Il est probable que la configuration générale est à 0 pour tous les
volumes.

> PS : en écrivant mon mail, je me demande si je ne devrais pas aller
> voir ce qui se passe à la fermeture de mon linux...

Oui, regarde ce qui se passe lors de l'exécution de /etc/init.d/aumix
(ce qui n'aide pas, c'est que la version de sarge/sid est assez
différente de celle de woody). Pour toutes les versions, aumix utilise
un fichier /etc/aumixrc (puis /etc/aumixrc1, etc. s'il y a plusieurs
mixers) pour positionner les volumes sonores. Il y a également les cas
particuliers liés à ALSA (non géré), DevFS (devrait être géré, mais je
n'ai jamais testé). Enfin, il existe un fichier particulier
/etc/default/aumix.stop désactivant la sauvegarde (et la restauration)
des volumes sonores (ce fichier est remplacé par la variable SAVE_MIXER
du fichier /etc/default/aumix dans sarge/sid).

Le plus simple est probablement de faire un :

# /etc/init.d/aumix save

puis de vérifier que le contenu du fichier /etc/aumixrc correspond bien aux
valeurs attendues.

Fred

Code de conduite des listes Debian