Re: Que fait export ??

Le 12388ième jour après Epoch,
Alain D'eurveilher écrivait:

> Bonjour à tous...
>
> Veuillez excuser ma question un peu idiote mais que fait exactement
> 'export' dans par exemple :
>
>       CPPFLAGS="-I/usr/include"
>       LDFLAGS="-L/usr/lib"
>       PKG_CONFIG_PATH="/usr/lib/pkgconfig"
>       export CPPFLAGS LDFLAGS PKG_CONFIG_PATH

Il permet à tous les process issus de celui qui fait un export
d'accéder aux variables exportées...

En gros, si tu fais TOTO=12, alors TOTO est accessible dans ton shell,
mais c'est tout. Si tu fais export TOTO, alors TOTO est accessible
pour tous les programmes lancés par ton shell.

(ça marche aussi avec autre chose que 12)

--
If there is no God, who pops up the next Kleenex?
		-- Art Hoppe