Re: Re: connexion à X problématique

  JM Oltra  a écrit :

> Il te faudrait voir la partie shutdown des logs, les logs émis lorsque
> tu stoppes le système.

   Je suppose que ce sont les mêmes logs ..... le kernel.log est le dernier dont je dispose ....
    Le daemon.log  reste semblable à lui-même , je verrai tout cela demain soir en rentrant

 L'hypothèse de départ étant que, par exemple,
> lorsque tu arrêtes sauvagement ta machine tu as (avais ?) un fsck au
> reboot. Le reboot était lié à l'arrêt brutal. Alors c'est juste une
> idée.

En fait tout a commencé à merder après que j'ai lancé un checkroot.sh et fsck.sh par l'intermédiaire de webmin, c'est en redémarrant que je me suis retrouvé dans la panade ...

J'ai refait , le lendemain, un fsck de tout le disque  - en bootant sur une knoppix -qui m'asignalé et corrigé des errreurs dans le système de fichiers, mais ça n'a pas résolu le problème.

   Merci

 Claude