Re: [HS ?] Re: D*tails de la compromission des serveurs Debian.org

Le Mon, 1 Dec 2003 13:07:18 +0100
tom@ringard.org écrivait :

> Dans ce genre de cas, j'ai pour habitude de me demander "à qui profite
> le crime" ? Cet événement, s'il est vraiment rendu public, portera un
>  sale coup à Linux en général et debian en particulier.  Même si nous

bof...

Ce qui compte n'est pas l'attaque¹ mais comment a été géré l'après-coup.

Le reste, c'est cosmétique et du FUD.

Mais il vaut mieux que cela arrive aux serveurs Debian, même si cela
emmouscaille un peu de monde, qu'à un grand site bancaire qui
utiliserait Linux. La portée est alors négligeable et si nouvelle faille
il y a, elle sera traitée et divulguée beaucoup plus facilement ainsi.

PK

¹ : quoique si l'attaque est la conséquence directe d'une négligence
humaine...

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet