Utilisateurs sous SAMBA

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut definir, sur un même "partage" via SAMBA différents utilisateurs

par exemple toto à les droits en lecture sur /mnt/truc
tata peut ecrire sur /mnt/truc
et titi ne peut meme pas s'authentifier dessus

j'aimerai que ces utilisateurs doivent s'authentifier quand ils tentent d'acceder aux ressources partagées, sans que cette authentification découle de leur user NT ( ou assimilé), linux, ou autre, mais simplement d'une liste d'utilisateurs qui seraient dans smbpasswd

Merci de m'aider a la config de smbpasswd et smb.conf pour ce que j'ai demandé

je galère vraiment

LesHaussébons