Re: Bewan ADSL USB

On Wed, Nov 12, 2003 at 11:00:40PM +0100, Romain Courteaud wrote:

> Oui, j'utilise bien ton package:
> 	apt-get install unicorn-source
>
> Comme je n'y arrive malheureusement toujours pas, je detaille les
> operations que j effectue.
>
> Je compile juste les drivers (les applis ne semblent pas etre dans les
> sources ?), et je les installe.

Les applis se trouve dans le package unicorn pre-compile. Tu a juste a
l'installer. Tu utilise bien make-kpkg --added-modules unicorn
modules_image pour compiler ?

> J ai ajoute un fichier dans /etc/modutils/ contenant:
> 	options unicorn_usb_atm ActivationMode=4

Tu est sur du ActivationMode ?

Peut tu essayer de charger le module a la main, moi j'ai simplement mis
unicorn_usb_atm ActivationMode=4 dans /etc/modules.

> Ainsi, le module se charge automatiquement au branchement du modem.
> C est effectivement le cas, et il trouve la ligne ADSL.
>
> Je charge le module pppoatm.

A, tu a pppoatm comme module, moi je l'ai mis dans le kernel direct.

> [...]
> de la connection sous Win98).
>
> Je lance: pon tele2 , et là, c'est le drame !!
>
> Voila ce que dit plog:
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: Plugin pppoatm.so loaded.
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM plugin_init
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM setdevname - remove unwanted options
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10312]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10314]: pppd 2.4.2b3 started by root, uid 0
> Nov 12 17:59:33 Evangelion pppd[10314]: connect(8.35): No such device

Mmm, peut tu faire un lsmod a ce stade ? J'imagine que le module n'est
pas charge et que c'est la source de ton probleme. Je ne m'y connait pas
trop en modules, et je les liste simplement dans /etc/modules pour
qu'ils soit charge automatiquement au lancement, mais toi tu essaye
surement de faire un truc avec le chargement de module a la demande, et
c'est peut etre la que cela ne colle pas. Je n'en connait pas assez sur
le sujet pour t'en dire plus. Une prochaine fois peut-etre cependant.

Amicalement,

Sven Luther