Re: Bewan ADSL USB

On Tue, Nov 11, 2003 at 01:23:22AM +0100, Romain Courteaud wrote:
> Bonjour,
> Je lutte depuis quelques jours pour faire relier mon PC sous
> Debian/unstable a l'ADSL chez Tele2.
>
> Je compile les drivers Version 0.7.4 du modem Bewan ADSL USB que je
> compile pour le noyau 2.4.22
> Je charge le module, je branche le modem et celui-ci dÃtecte la ligne.

Je suppose que tu utilise mon package.

> Mais apres, je n'arrive pas a configurer ma connection ...
>
> Si quelqu'un sait comment faire pour se connecter chez Tele2, je serais
> ravi de suivre ses conseils.

Je ne sais pas comment faire pour Tele2, mais avec ma liaison wanadoo,
il me suffit de mettre les choses suivantes dans mon
/etc/ppp/peers/wanadoo (et de faire un lien de provider vers wanadoo) :

  luther@iliana:~$ more /etc/ppp/peers/wanadoo
  # These are the options to dial out to your default service provider.
  # Please customize them correctly. Only the "provider" file will be
  # handled by poff and pon (unless with extra command line arguments).

  # You usually need this if there is no PAP authentication
  user <mon_user>

  # Set up routing to go through this PPP link
  defaultroute

  # Keep modem up even if connection fails
  persist

  # Load the pppoatm plugin
  plugin pppoatm.so 8.35

Apres cela, pon wanadoo, et tout va bien. Il faut aussi avoir la chose
suivante dans /etc/ppp/pap|chap_sectrts

<mon_user>	*	<mon_passwd>	*

Si cela ne va pas, verifie si le 8.35 correspond bien, et contact ton
support client tele2.

Amicalement,

Sven Luther