Re: Clé USB & droits d'accès

Citation de Frédéric BOITEUX :
> 1/ les droits d'écriture ne sont que pour root, et root n'a pas
> moyen de les changer ! Comment peut-on donner les droits à tout le
> monde ? est-ce une option de mount (pas trouvé) ou un pb de système de
> fichiers(vfat je suppose car je n'ai pas formatté moi-même la clé).

Salut,

Dans fstab, met ça :
/dev/sda /mnt/clef    vfat rw,uid=1000,gid=1000,umask=022    0       0
Ça montera ton système de fichier avec l'uid et le gid 1000. Tu peux
aussi créer un groupe "usbkey" et t'y ajouter ensuite, c'est plus dans
l'esprit de la Debian.

Max

----
Clef GnuPG : http://castor-server.homelinux.org/max/maxlelubre.key.gpg