Re : Re : Re : LVM _et_ RAID-1

Le 05.11.2003 17:30, Antoine Delaporte a écrit :
Le Wed, Nov 05, 2003 at 04:38:43PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
écrivait:
>Ok, pas de problème pour les couches, je vois bien de quoi il s'agit

>(même avec AIX :-o). Je penserai à evms dans une étape ultérieure ;-)
Euh... evms si je ne m'abuse n'a pas ete integre au 2.6
Des infos ?
Ben non, Linus a décidé de rester avec Sistina. Le développement de evms est donc séparé de linux, il y a un projet hébergé par sourceforge et, je crois), sponsorisé par IBM.

>Je ne veux pas faire de stripping avec lvm. Ca n'a pas d'intérêt dans

>mon cas. (en fait même RAID ne _sert_ à rien dans mon cas, c'est un
>intéressant exercice de style).
Si ca sert si tu tiens a tes donnes :)
Pour l'instant, je fais des backups (sur le deuxième disque), mais uniquement de mes données "utilisateur" et des fichiers de configuration. Pour le système, je sais le réinstaller, ce n'est qu'une question de temps...

>Mais ça ne répond pas tout à fait à ma question : qu'est-ce qui est
>miroité ? La partition ?
Ahhhhh je crois que je viens de comprendre le sens profond de la
question. :)

Ce que l'on miroire c'est le contenu :DDDD

En fait on donne au systeme de raid des partitions physiques, et lui
en
fonction des partitions et du mode de raid donné, il te fournit un
nouveau peripherique...

Donc oui, en quelque sorte, c'est ta partition, mais cette reponse ne
me
plait pas non plus...

La réponse me convient : si j'ai bien compris, le RAID se moque complètement de ce qui est dedans ce qu'il gère ...

--
			- Jean-Luc