Re: LVM _et_ RAID-1

Le Wed, Nov 05, 2003 at 02:25:35PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:
>Bonjour,
>
>Est-ce que qulqu'un a tenté l'expérience de LVM conjointement à
>RAID-1 ?
Oui, je tourne ainsi depuis plus d'un ans.. :) (avant je n avais pas
deux disques :))) dont juste du lvm :)) )

>Les types de partitions semblent incompatible : 7d pour RAID et 8e pour
>LVM ...
En fait tu specifie ton type de partition (fd), puis tu monte ton RAID.
Les volume physique crees (/dev/mdX) tu les marques pour les integrer au
lvm (pvcreate)

>J'ai actuellement un système LVM qui tourne et je voudrais faire
>l'essai en RAID sans tout réinstaller.
Ok :) Donc moi ce que j'ai fait :
    .Extinction du serveur
    .Branchation des nouveau dur
    .Rallumation du serveur (donc remise en prod)
    .Partionnemnt des nouveaux durs:
        .un petit bout d'une 60Mo sur chaques disques
        .un gros bout du reste..
    .Montages des deux raid 1
    .Formattage du petit raid, yu mettage du contenu du /boot
    .pvcreate sur le gros bout
    .vgextend entre mon gros bout le le vg existant
    .La je prie pour que l'ups ne creve pas, que je n'ai pas de 'Aie
    Killong interrupt handler'......
    .et je vire le disque precedent du lvm avec un pvmove
    .je verifie que la machine saura booter correctement sur le raid
    .quand c est finie (long), je coupe le serveur
    .je retire l ancien disque
    .je rallume

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et