Re: demende de conseils pour achat carte mère basé sur athlon

On Wed, 2003-11-05 at 06:41, Olivier Garet wrote:
> Bonjour,
Bonjour

> Je suis d'accord avec Franck. Je bosse depuis six mois sur une machine avec
> carte mère MSI chipset VIA KT400 (elle s'appelle KT4V).
> Je trouve le système des leds à l'arrière pour les diagnostics au boot de la
> carte intéressant.
> Je n'ai pas de problème de surchauffe (processeur AMD 2700+).
> J'ai pris la version sans carte réseau intégrée (inutile de perdre du temps
> pour trouver le support d'une carte intégrée qui te mettra dans l'embarras
> si elle grille, alors que tu peux trouver une carte honnète à 10 euros).

J'ai une asus a base de KT400 et la carte reseau interne est
parfaitement supportée : C'est une VIA Rhine-II.
La cm est une a7v8x-x. elle me satisfait pleinement. Par contre cette
carte mere n'est pas faite pour de l'overclocking poussé.
Les drivers sont libres mais pas super optimisés

Les cm a base de nf2 sont tres bonnes questions performances, tu gagnes
10 % dans le meilleur des cas, mais question evolutivité elles sont
idéals. Le nf2 est plus performants que le kt400. le kt600 arrive a
peine au niveau du nf2... bref si c'est pour faire de l'overclocking,
pour avoir des timings agressifs avec ta barrette de ram et faire du jeu
a outrance, le nf2 est pour toi.
Question drivers, ils ne sont pas libres et je ne connais pas leurs
performances.

@+
> Olivier
Guillaume