bug amd + agp : encore problématique ?

	Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouveau PC :
nvidia nforce 2 + XP 2600+ + ATI 9600
que je fait tourner sur une Debian avec un kernel 2.4.22 .

J'ai eu pas mal de freezes inexpliqués lors de la phase de boot,
ainsi qu'en utilisation "normal".
Ces freezes semblaient aléatoires, et je ne voyais pas trop
d'où ça venait ...

Puis j'ai vu ce message dans mes logs :

[fglrx] To use AGP on this CPU with this kernel, you really should have
4MB pages disabled. Use `mem=nopentium` on the bootloader commandline.

(fglrx est le driver propriétaire d'ATI pour ma carte vidéo : malheureusement,
ma carte n'est pas supportée par un driver libre à l'heure actuelle)

J'ai donc essayé avec cette option, et ça semble allez mieux ...
J'ai aussi fait qq recherches, et j'ai vu que ce bug a fait pas mal de bruit ... en janvier 2002 !!
Depuis, plus grand chose ...

Est-ce que ce bug a été résolu logiciellement ?
(je veux dire, à part en faisant un "mem=nopentium", qui fait passer le temps de compilation
du noyau de 3 à 5 mins !!! :( )
Si oui, dois-je faire qqch ? y'a-t-il un patch qq part ?

Je me demande si le fait d'utiliser XFREE86 4.2 fourni par Debian et non pas la version actuelle
(la 4.3) y est pour qqch : pensez-vous que se soit possible ?

Merci pour vos réponses,
	Thibault.