Re: http://www.birds-fr.org

Le Tue, 4 Nov 2003 13:25:12 +0100
laurux_Je_Hais_LE_SPAM@freesurf.fr écrivait :

[...]

> Ok! Méa culpa donc. Je ne crois pas qu'il s'agissait particulièrement
> d'une allusion. mais, je ne vais pas polémiquer sur cette réflexion.
> Ceci dit, les règles, de la netiquette et autres règles particulières
> à ce forum,  que l'on rappelle opportunément au détour d'une r
> flexion, devraient être appliquées par tous les participants de ce
> forum. Loin d'être le cas ... Rappel de la règle (RFC1855, version

Mon dieu... C'est pas moi, c'est l'autre... c'est pas ma faute, tout le
monde y fait pareil...

Niveau : maternelle.

> [...]
> passer 4 lignes. Souvenez-vous que beaucoup de gens paient leurs
> connexions à la minute et, plus long est votre message, plus ils
> paient. " Le problème aujourd'hui est obsolète?
> Règle obsolète? Changer la règle? Pour reprendre un célèbre apophtegme
> très en vogue dans cette liste. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un
> conseil qui datait de l'époque où les modems pédalaient à 28.8K. Et en
> plus, il ne s'agissait pas d'une règle absolue. Aujourd'hui les choses
> ont magistralement changées et il faut bien s'adapter à son temps. En

Sûr : avec 95% - voire plus - de la France réduite au modem RTC 56k
(c'est-à-dire des débits de 3,5 ko.s¯¹ les jours de chance...), les
choses ont *vachement* évolué...

> comparaison de Swen et autres cochonneries du même "acabit" (plusieurs
> Mo par jour), ma signature représente quelques octets supplémentaires,
> pas de quoi se polariser là-dessus. A moins qu'une autre raison m'

T'as raison : j'ai perdu un WE à mettre en place un système d'urgence
parce que justement, je suis en RTC... J'ai perdu d'ailleurs des tas de
messages ce jour-là...

On fait l'impasse sur le passé quand tout est vraiment passé. Quand
seulement quelques pouillèmes de privilégiés estiment qu'il faut faire
table rase du passé, il y a quelque chose qui bloque...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet