Re: http://www.birds-fr.org

On Mon, 3 Nov 2003 17:54:47 -0500
Daniel Déchelotte <maitre_yodan@club-internet.fr> wrote:

> Salut,
>
> Je ne connais pas Nicolas, mais il voulait surement faire allusion a ta
> signature qui depasse largement les 4 lignes preconisees.
Ok! Méa culpa donc. Je ne crois pas qu'il s'agissait particulièrement d'une allusion. mais, je ne vais pas polémiquer sur cette réflexion.
Ceci dit, les règles, de la netiquette et autres règles particulières à ce forum,  que l'on rappelle opportunément au détour d'une réflexion, devraient être appliquées par tous les participants de ce forum. Loin d'être le cas ...
Rappel de la règle (RFC1855, version d'octobre 1995, si vous en avez une plus récente...):
"Si vous mettez une signature, gardez-la courte. Une bonne chose est de ne pas dépasser 4 lignes. Souvenez-vous que beaucoup de gens paient leurs connexions à la minute et, plus long est votre message, plus ils paient. "
Le problème aujourd'hui est obsolète?
Règle obsolète? Changer la règle? Pour reprendre un célèbre apophtegme très en vogue dans cette liste.
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un conseil qui datait de l'époque où les modems pédalaient à 28.8K. Et en plus, il ne s'agissait pas d'une règle absolue. Aujourd'hui les choses ont magistralement changées et il faut bien s'adapter à son temps. En comparaison de Swen et autres cochonneries du même "acabit" (plusieurs Mo par jour), ma signature représente quelques octets supplémentaires, pas de quoi se polariser là-dessus. A moins qu'une autre raison m'échappe?
Comme preuve de ma bonne volonté, je réduis de moitié ma signature ;-))
En tout cas merci à ceux qui m'ont signalé l'impasse dans laquelle je m'étais engagée.

> Amicalement,
Itou

> Daniel

Laurent /Arroseur arrosé