Re : Re : Résolu Problème de réseau

Avez-vous utilisé la commande nameif avec l'adresse MAC de _votre_ carte réseau ou vec celle que j'ai donné dans _mon_ exemple ?

--
		- Jean-Luc

Le 03.11.2003 21:24, Ygster a écrit :
Salut à tous,

> J'ai ainsi appelé lan l'interface qui gère le réseau local et adsl
> l'interface qui gère le modem ethernet. je suis ainsi à l'abri de
> l'allocation de eth1 à la place de eth0 et de la reprise à la main
de
> la configuration.
>
> Ca donne, pour le fichier /etc/network/interfaces :

> [...]

J'ai mis ça dans mon fichier /etc/network/interfaces ezt ça donne ça
au
boot :

Configuring network interfaces... interface 'lan' not found
SIOCSIFADDR: No such device
lan: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
SIOCSIFBRDADDR: No such device
lan: ERROR while getting interface flags: No such device
lan: ERROR while getting interface flags: No such device

J'ai essayé en mettant alias lan 3c59x mais ce n'est pas mieux.

Une idée ?

Merci d'avance.
A+
Ygster