modprobe -r ipsec et mon systeme s'embourbe doucement

Bonjour,

Desole pour le legerement HS mais c'est de plus en plus pressant.

J'ai voulu lance "modprobe -r ipsec" apres une tentative d'utilisation de
VPN (et, idiot que je suis, avec toujours un processus lie au VPN qui
tournait, meme si la connexion avait echouee) et je me suis pris un

Message from syslogd@emotion at Mon Nov  3 10:38:33 2003 ...
emotion kernel: unregister_netdevice: waiting for ipsec0 to become free. Usage count = 3

et depuis, toutes les minutes, dans tous les terminaux, un beep accompagne :

Message from syslogd@emotion at Mon Nov  3 12:15:05 2003 ...
emotion last message repeated 6 times

Pendant ce temps, modprobe tourne a 100 % du CPU.
$ ps ax
4924 pts/1    R     38:34 modprobe -r ipsec
4966 pts/3    D      0:25 ifconfig

Pas moyen de tuer ni l'un ni l'autre (j'ai lance un ifconfig "pour voir").

Comment identifier ce qui gene et l'*exterminer* ? :->

Pendant ce temps, les "exim -q" (lances par cron) s'entassent dans l'etat
D, mozilla freeze a cause d'un "nestat -ni", lui aussi en D. Bref, ca
empire doucement et je pense qu'un reboot ne passera pas.

Help ! Help ! ;-)

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/