Re: Problème de réseau (matériel)

Bonjour,

Je viens de changer de carte son et le résultat est pour le moins surprenant (quoiqu'explicable en
partie) :

J'avais une vieille carte son SoundBlaster AWE32 sur port ISA qui avait le comportement suivant avec
le noyau 2.4.22-k7 de la distribution testing : non reconnue de base par le noyau, après
installation du package isapnp elle est reconnue par alsaconf et fonctionne sous GNOME (j'ai les
sons des événements etc.). Par contre les sons sous KDE ne fonctionnent pas et XMMS demande pour
fonctionner à avoir sa partie sortie configurée avec Esound. Je suppose ici que c'est la partie OSS
qui empêchait les sons de fonctionner sous KDE, cela ne concernait que le compte ROOT et ne me
gênait guère.

Ayant récupéré une SoundBlaster Live! PCI et ayant vérifié la compatibilité de celle-ci je
l'installe et boote, le module emuk101 monte au boot (la carte est bien reconnue) et les modules OSS
se mettent à fonctionner parfaitement. Un petit test sous KDE (j'ignorais que cet environnement
était aussi bruyant) me confirme que la carte fonctionne, de même que XMMS dont la sortie son est
paramétrée sur OSS. Par contre GNOME ne produit plus aucun son et alsaconf ne reconnaît aucune
carte, c'est ce dernier point qui m'étonne. Je soupçonne un problème au niveau des modules du noyau,
le fait que le module soit monté au démarrage empêche t'il ALSA de fonctionner correctement ?
Y'a t'il une modification à faire au niveau du chargement des modules (charger un module ALSA plutôt
que les modules du noyau ?).
De plus, la carte AWE32 est toujours dans les paramètres de chargement des modules ce qui provoque
quelques messages d'erreur au démarrage et au shutdown.

Ce n'est pas gênant mais j'aimais bien avoir les alertes avec gnoICQ :-).

Florent Alleau
--
DSER/DSIT/IDG/PROJETS