Re: énième problème d'heure

On Sun, Nov 02, 2003 at 22:12:24 +0100, Jean-Marc matline wrote:

> perso, j'ai ce probleme sur un PC qui possède un double boot
> linux/windows. Après chaque boot sous windows, je me retrouve avec
> une mauvaise heure sous linux.

J'en connais aussi qui ont ce problème. Je pense que pour ceux qui
ont windows, la solution est de stocker l'heure locale dans le BIOS
(puisque cette m*rde de windows ne connaît pas autre chose), et
d'indiquer cela à Linux (je ne sais plus où). Mais faut savoir que
cette méthode est buggée par nature; en particulier, elle pose des
problèmes lors des changements d'heure (conflit entre les divers
OS installés sur la machine, qui ne peuvent pas savoir si l'heure
locale a été mise à jour ou non).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International des