Re: LILO et restauration du MBR

On Sun, Nov 02, 2003 at 08:19:22PM +0100, François TOURDE wrote:
> - Si c'est un formattage bas niveau que tu veux réellement faire
>   (cas très rare, à mon avis) alors cela dépends de ton disque
>   dur et les outils sont sur le site du fabricant en général. J'ai
>   dû le faire une seule fois dans ma vie (je suis vieux), à cause
>   d'un problème d'alignement des têtes de lecture du disque.

Certains BIOS le font aussi. Mais tout pareil que François,
je l'ai fait une fois et plutôt pour rire que par vrai
besoin. À moins de catastrophe monumentale, il n'y a jamais,
jamais besoin de le faire. Dans le cas présent, tu peux
repartitionner, réécrire un MBR et tout reformater et
réinstaller trois OS différents d'affilée, sans jamais avoir
à reformater bas-niveau.

/Y