Re: Polices de caractères

On Sun, 02 Nov 2003 19:10:28 +0100
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) wrote:

> Salut la liste.
Salut tout seul ;-)

> Je suis gravement null en gestion des fontes sous X, et j'ai un petit
> besoin. Je dois fabriquer une petite image en caractères Arabes, pour
> la mettre sur un site.
>
> - Il semble (selon font viewer) que j'ai bien cette police qui va bien
> - Elle est en PostScript (si l'indication PS de gfontview est bien ça)
> - Mais j'arrive pas à "écrire" avec :(
>
> The Gimp me mets une police elt à la place
> OpenOffice ne me la présente pas
Pour utiliser une police sous OpenOffice, il faut l'intégrer. Pour cela, lance la console d'administration d'OO.Org spadmin qui se trouve
chez moi dans /usr/local/OpenOffice.org.1.1.0 et dans la belle boîte qui se présente choisir "Polices" puis pointer vers le répertoire qui contient la police.
Tu peux aussi récupérer une police TT sur le net et l'intégrer de cette manière.

De rien

laurent

--
^=================================================^
 ___
|   |                                __       __
|   |      __     _    _ _ _ _ _    _\  \    / /
|   |    / __ \  | |  | |  _ _| |  | | \  \/  /
|   |__ | |__| | | |__| | |   | |__| | /  /\   \
    ____o____
    .~. |
    /v\ J  ****Laurent****
   // \\| laurux_qui_hait_le_spam@freesurf.fr