Re: devfs

Le Dimanche 2 Novembre 2003 17:11, Latreyte David a écrit :
> [ ... ]
>
> tu as raison car j'ai viré devfs pour voir et il y a toujours autant de
> modules chargés. À quoi cela est-il du ?

   La réponse est passée récemment sur la ml == initrd du 2.4.22
Ce sont les modules ide pci (24) qui sont chargés, tu peux vérifier avec
modconf ou en montant le fichier initrd avec /dev/loop0 :
 # mount -o loop /boot/initrd.img-2.4.22  /mnt/initrd
 # vi /mnt/initrd/loadmodules

> Je crois que je vais compiler mon noyau :)

   Si tu trouve la "bonne" option à "décocher" pour un initrd sans ces
modules, tiens nous informé. Merci.

> Merci pour la réponse.
>
> PS : devfs est-il si important que ça ? Si j'ai bien compris cela permet
> d'adapter /dev automatiquement lorsqu'on ajoute du matos.
> Pour une station que l'on connait bien où est l'intérêt ?

   Tu fais un ls /dev  avec et sans devfsd, pour voir :)

  @+
--
Michel Luc < cern91@tuxfamily.org >
Site : http://cern91.tuxfamily.org/