Re: SPAM ?

Ainsi parla Matthieu Brunet le 305ème jour de l'an 2003:

> le 1/11/03 20:42, Nicolas Rueff à n.rueff-antispam@tuxfamily.org a

> Ouh laaa, y'a beaucoup de mots que je connais pas, là-dedans... MUA ?
> X-list?

Oops, désolé. Alors MUA: Mail User Agent, en français lecteur de mail.
message posté sur une mailing list, c'est d'ailleur à ça qu'on les
reconnait.

Donc je recommence: tu possèdes deux champs possibles pour le
destinataire de ta réponse: l'auteur et la mailing-list.

1er cas: tu réponds à l'auteur: To contient l'auteur
2ème cas: tu réponds au message: To contient la mailing-list
3ème cas: tu réponds à tous: To contient l'auteur et Cc la liste, ou le
contraire.

> En tous cas, sur les listes que je gère avec majordomo, j'ai réglé
> pour que le reply-to soit sur la liste et c'est bien pratique.

Ce n'est malheureusement pas une solution (par contre je ne sais plus
pourquoi ;) ).
Si tu avais un client mail un tant soit peu évolué (<troll>sylpheed par
exemple</troll>), la pilule passerait sans doute mieux.

C'est probable.

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@tuxfamily.org
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.
We are Debian. Resistance is futile. You will be assimilated.