Boot splash

Salut

Je reviens sur mon problème à installer un boot splash sur ma SID.
Quelles que soient les options passées à lilo, ça ne fonctionne pas.
Je pense que le framebuffer n'est pas activé au démarrage, mais je ne sais pas pourquoi.
Une piste : mon noyau personnel me dit :
"couldn't find valid ramdisk image starting at 0."

Pour créer cette image (on parle bien d'une image "initrd" ?), j'ai exécuté la "commande qu'on trouve partout" : splash -s -f /etc/bootsplash/themes/Linux/config/bootsplash-1024x768.cfg >> /boot/initrd.splash

J'ai essayé avec une unique redirection (">") pour recréer un fichier nickel, tout neuf, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Comment tester ce fichier ? La commande "file" me dit :
/boot/initrd.splash: \<!DOCTYPE\ html        broken HTML document text
Mais quand j'essaie de le visualiser (avec MC par exemple), ça semble être du data, pas de l'html...

Help !

--
Arnaud