Re: gestionnaire de son au démarrage

Oups, une question facile laissee sans reponse. Tu as sans doute trouve
une reponse depuis, mais bon...

le père Léon <news.leon@free.fr> a écrit :

| lorsque je lance mon système, Gnome est lancé mais mon gestionnaire de
| son ne se lance pas automatiquement et je dois taper "esound &" dans un
| terminal.
| y a-t-il un paquetage à reconfigurer pour gérer ça automatiquement au
| démarrage?

Pas a ma connaissance. Certainement parce que ca n'en vaut pas la peine.
Ton gestionnaire de fenetre ou de bureau peut sans doute le faire : il
doit avoir moyen de dire a Gnome de lancer certaines commandes juste apres
le login.

Mais la facon standard reste de rajouter une ligne a ton $HOME/.xsession.
Si ca se passe chez toi comme chez moi, mettre les lignes suivantes
devrait faire ce que tu veux :
/usr/bin/xscreensaver &
/usr/bin/esd &
/usr/bin/wmaker

A adapter selon ce que tu veux bien sur. Ajouter un "exec" devant
"/usr/bin/<ton gestionnaire de fenetre>" a la derniere ligne est sans
doute plus sur.

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/