Re: Pb de connexion modem

Pas de bruit? Esaye ATM1 qui doit mettre le volume. AT&V n'affiche rien? Essaye ATE1 pour avoir l'echo a l'ecran

Ni bruit, ni diodes qui clignottent, rien du tout, quoi...

Si tu fais ATS0=3 par ex, t'as un retour? (S0=nbre de sonnerie avant de decrocher, normalement ;-))

J'essaye ça ce soir.

Le plus étonnant, c'est quand même que ça marchait avant... Qu'est-ce qui a bien pu se passer?

Mais avant quoi?

Si seulement je savais! Un soir je me branche et ça ne marche plus. Je mets ça sur le compte d'une upgrade, j'en fais très régulièrement, sans problèmes jusqu'ici. Mais je comprends pas ce qui peut expliquer l'instabilité de la communication avec le modem : j'ai même parfois réussi à commencer à numéroter, "bipbipbip" et paf! Plus rien. L'erreur récurrente "read on stdin return 0", plus ce que j'ai obtenu (plutôt ce que je n'ai pas obtenu) avec minicom fait vraiment penser à un problème matériel (mais comme le modem fonctionne sous Windows -- sur un autre PC --), ou à un problème de flux : comment s'assurer que
ce qui vient du modem arrive sur la sortie standard, et vice-versa?